Bilan du week-end de détection HNNA – 18 et 19 septembre 2021

Samedi 18 septembre 2021 :

Test physique :

Arrivée à partir de 12h00 pour la grande majorité des participants.

Pique-nique et détente avant le départ du test physique.

Après avoir amené les jeunes dans la zone du départ du test, ils sont partis faire un tour de reconnaissance avec les encadrants.

Départ de la première vague à 14h00 (D14/H14) puis 10min après, à 14h10, départ de la deuxième vague (D16/D18) puis, enfin, à 14h20, départ de la dernière vague (H16/H18).

À la suite du test, les jeunes échangeaient déjà sur leur retour du test et se félicitaient entre eux pour leurs résultats.

Nous avions avancé volontaire dans les horaires par rapport à celles prévues sur l’annonce de course, cela nous a permis de terminer le test à 15h00.

Départ vers Montignac à 15h30

Sprint :

Arrivée sur site à 15h50.

Lancement de la pose avec l’aide des accompagnateurs et des encadrants sous une pluie diluvienne pendant que les jeunes sont restés au chaud dans les voitures.

Départ à 17h00 (une dame et un homme toutes les minutes).

Fin du sprint à 17h45.

Malgré les mauvaises conditions (pluie, zones glissantes), les jeunes sont plutôt satisfaits de leurs courses. Certains débriefent même sous la pluie.

Lancement de la dépose à 17h50 avec certains jeunes qui se sont portes volontaires.

Nous quittons le site à 18h30, tout le monde rentre pour passer la nuit dans sa location.

Dimanche 19 septembre 2021 :

Moyenne distance :

Début de la pose à 7h45 par les encadrants.

Arrivée des jeunes à 8h30.

Départ à partir de 9h15, toutes les deux minutes (4 circuits : D14/D16 – H14/H16 – D18 – H18).

Fin de la MD à 10h45.

Toujours la présence de la pluie pendant la course mais beaucoup moins forte que la vieille ce qui a permis aux jeunes d’apprécier un peu plus leurs courses.

Course réussie dans l’ensemble malgré un terrain atypique (énormes dépressions). Quelques PM du fait des postes proches.

Nous avions fait compléter aux jeunes un questionnaire permettant de mesurer leur motivation dans le sport. Ce questionnaire a été réalisé par Francis ROCH (BROS), il sera notre préparateur mental du groupe jeunes.

Pendant ce temps, les encadrants et les accompagnateurs sont alles déposer.

Départ du site vers 13h00

Conclusion :

Nous avons pu noter des remerciements pour l’organisation du week-end que ce soit de la part des accompagnateurs, des parents et des jeunes. Nous aussi été impressionné par l’entente et la bienveillance de chacun, que ce soit entre tous les membres présents ce week-end.

À la suite de ces commentaires, nous pouvons dire que le HNNA part sur des bases saines et positives.

Reste maintenant à programmer les prochains évènements.

——–

Les encadrants du HNNA

——–

En bonus, quelques commentaires sur le week-end :

« Le test physique était vraiment dur mais c’était agréable d’avoir des parties variées dans ce parcours (entre relances, descentes, parfois techniques, et côtes…).

Le sprint s’est assez bien passé pour moi même si j’étais un peu cuit physiquement, je n’ai pas fait trop d’erreurs (que des petites de 10 secondes max), mais le jus manquait un peu pour relancer sur la fin !

La MD a mal commencé, avec 1’30 de perdu à la balise 1, puis encore des erreurs plus tard (déviation trop approximative à la 7, départ à gauche trop tôt à la 9), dont la 14, où je dois perdre 2 minutes, ne comprenant pas la végétation avec deux autres garçons. Je voulais éviter de me planter complètement et j’ai réussi à le faire, mais en ne me déplaçant pas si vite que je l’aurais voulu… »

Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *